Rotwild

Rotwild R.C750 FS Pro

8 139,00 €
7 160,00 € Sauvegarder 979,00 €
TTC
Modèle 2021 - Full carbone à assistance électrique 29' équipé du Moteur Brose S-Mag, Batterie Brose 750 Wh, Display Brose AllRound et d'un Débattement 140 mm.
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Rotwild R.C750 FS Pro

Nous offrons une garantie de 5 ans sur la totalité du vélo à assistance électrique de votre choix (batterie, moteur, etc.)

Cette garantie s’applique sur des modèles neufs.

Pour les modèles d’occasion, la garantie est d’1 an.

Pour le reste de notre catalogue, la garantie est de 2 ans.

Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/11-garantie-5-ans

Nous livrons dans toute l’Europe.

Pour la Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg et Pays-Bas, frais de port offerts à partir d’un montant de 59 € tvac.

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Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/14-frais-livraison-cachera-evolution

Référence:
Batterie
  • 750 Wh
Taille de Roue
  • 29'
Taille de Cadre
  • 47.3
Quantité
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  • Le VTT Rotwild R.C750 FS Pro offre une expérience VTT sans précédent. Avec sa forme sportive et aventureuse, ce vélo est adapté aux terrains fortement accidentés et montagneux, et offre une autonomie maximale avec sa nouvelle batterie 750 Wh. 

    Ludique en montée et contrôlé dans les descentes à grande vitesse: la conception entièrement re-dessinée du cadre en carbone répond à toutes les exigences.



    LE CADRE


    Tous les cadres ROTWILD en carbone sont fabriqués à la main. Ils sont principalement composés de fibres HT (Haute résistance à la traction). Cependant, la structure modulaire du cadre permet l'utilisation d'autres types de fibres de carbone (HM = High Modulus ou HST = High Strain and Tenacity) en plus des fibres HT. Du coup, des problèmes spécifiques, tels qu'une plus grande rigidité (HM) ou encore le comportement mécanique du cadre lors de chutes ou d'impacts (HST), peuvent être améliorés. 

    Les préimprégnés constituent la matière première pour la fabrication des cadres. Il s'agit de produits semi-finis en fibres, dont les différentes fibres de carbone, certaines ayant une épaisseur jusqu'à 0,007 mm, sont déjà préimprégnées de résine époxy (matrice). La qualité de cette préimprégnation est décisive pour les propriétés ultérieures du cadre en carbone. Seule la répartition constante et le rapport volumique correct fibre/résine permettent un rapport poids/puissance idéal du cadre. 


    LE MOTEUR ROTWILD IPU (integrated power unit)



    L'IPU ROTWILD breveté se compose d'un moteur d'entraînement Brose et d'une unité de batterie développée par Rotwild lui-même. Le but du développement était d'intégrer complètement les deux éléments dans le cadre du vélo afin de maintenir les propriétés de conduite dynamique (géométrie et cinématique) des VTT classiques et de pouvoir ainsi les utiliser dans toutes les catégories de vélos sans restrictions majeures. 

    Pour ce faire, le boîtier du moteur est fixé sur l'unité de batterie du tube diagonal et le cadre en tant que composant fixe du cadre. L'unité de batterie du tube diagonal devient ainsi l'élément porteur au sein de la construction du cadre. De plus, la conception compacte permet de réaliser des longueurs de cadre arrière courtes ou de positionner en conséquence les points de pivot importants pour le développement de cadres à suspension complète. 




    LE MOTEUR ELECTRIQUE BROSE PEDELEC CONSTITUE LA BASE

    Le moteur électrique Pedelec développé par l'équipementier automobile allemand BROSE constitue la base de notre IPU. Sur le plan électrotechnique, il s'agit d'un "rotor interne sans balais" caractérisé par une construction extrêmement compacte parallèlement à un rendement élevé.

    Le moteur électrique présentant un rapport de 1:27 est composé de deux étages. Dans le premier étage, un engrenage planétaire avec un rapport de transmission de 1:9 est monté en amont du moteur et dans le deuxième étage, un entrainement par courroie dans un rapport de 1:3 est utilisé. Ainsi, le moteur électrique fonctionne toujours dans sa plage de vitesse de rotation optimale et garantit un rendement élevé.

    Une autre caractéristique unique du moteur Brose est l'utilisation de deux roues libres à l'intérieur. Ceci est très important pour les vélos électriques Pedelec dont l'arrêt du moteur électrique à 25km/h est prescrit par la loi. Avec l'aide de la deuxième roue libre, le moteur électrique se désengage complètement une fois la limite de 25km/h dépassée, de sorte que le cycliste peut continuer d'accélérer de façon purement musculaire et sans perte de transmission.  



    UNE BATTERIE (750WH) DEVELOPPEE CONJOINTEMENT AVEC UN FABRICANT ALLEMAND DE BATTERIES



    L'unité de batterie a été développée en collaboration avec un fabricant allemand de batteries. Elle se compose essentiellement de 4 éléments de base: les cellules, le système de gestion de la batterie (BMS) avec faisceau de câbles et fiche moteur, la prise de charge intégrée (pour la charge interne et externe) et le boîtier qui recouvre et protège l'ensemble de l'unité de batterie ( en carbone). 


    LE DESIGN

    Les vélos ROTWILD se caractérisent par l'interaction de la fonctionnalité, de l'unicité, de l'intégration et de l'indépendance. Toujours soucieux de développer le vélo idéal pour son domaine d'application respectif, leur équipe d'ingénieurs respecte strictement les exigences techniques définies au préalable et les met en oeuvre avec précision. Il en résulte des produits hautement techniques, appuyés dans leur esthétisme par un design produit et graphique technique incomparable. 





    Spécifications Composants 
    Électriques 

    Moteur
    Brose S-Mag, moteur central 36 volt, 250 Watt
    Couple : 90 Nm, le plus silencieux du marché !
    Il est plus compact, léger (2,8kg), et il assure un pédalage sans aucune résistance. Celui-ci est donc plus naturel, même sans batterie. Sa composition en magnésium permet de diminuer l'échauffement du moteur et améliore sa progressivité ainsi que le maintien de sa puissance dans les fortes pentes. 
    Extrêmement silencieux, il délivre la puissance idéale quelles que soient les conditions.
    La plus-value de Rotwild est d'insérer une matière refroidissante plaquée contre le moteur pour éviter toute surchauffe. 

    Batterie
    Rotwild IPU750 by BMZ (Intégrée dans le cadre - Amovible), Li-Ion 36V - 20,8 Ah (750 Wh), autonomie 145 - 220 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcours), avec coque en carbone.

    Ecran
    Display Brose AllRound / Connect C : Ecran couleur, Rétroéclairé, Compact, Anti-reflets, Résistant aux chocs (ABS), Aide à la poussée, Jauge batterie, Vitesse instantanée, Niveau d'assistance sélectionné, Compteur kilométrique, Informations de trajet, Heure, Estimation d'autonomie en temps réel et en rapport avec le mode choisi, et installation bluetooth pour app "BMZ Connect C". 

    Modes
    5 Modes disponibles : Off, Eco, Tour, Sport, Turbo.
    Le pourcentage d'assistance de chaque mode est personnalisable via l'app "BMZ Connect C", cependant le pourcentage max. est de 410% et min. de 50%

    Chargeur
    Rotwild by BMZ 4,5A 

    Vitesse maximale
    25 Km/h



    Spécifications Composants Vélo

    Cadre
    Carbone


    Couleur
    Blanc froid

    Fourche
    DT SWISS F535 ONE 140 APT, Lineair/Coilpair/Incontrol/Plushport, 1.5 tapered
    Débattement : 140 mm

    Amortisseur
    DT SWISS R535 ONE, Lineair/Incontrol 

    Manette de dérailleur
    Shimano XT I-Spec EV

    Dérailleur arrière
    Shimano XT 8100 SGS Shadow Plus, 12 Vitesses.

    Plateau
    E13 Direct Mount Chainring, 36T 

    Cassette
    Shimano CS 7100 12V, 10-51T

    Chaîne
    Shimano HG 7100, 12 vitesses.

    Manivelle
    E13 Plus, 165mm (S/M) / 170mm (L/XL), Aluminium

    Freins
    Freins à disques hydrauliques Shimano XT 8120 Fin Pad (4 pistons), aluminium, disques 203 mm avec Shimano RT800/810 Ice sensor incorporé

    Pneus
    Schwalbe Nobby Nic EVO, Super Ground TLE Speedgrip, 29x2.35 

    Roues
    DT Swiss H1700 Spline (30), Axe traversant Boost 15x110mm / 12x148mm TAS CL

    Jeu de direction
    Acros RW750 1.5 Headset avec butée

    Guidon
    Rotwild B280 AL7075, rise 15 - 740 mm (S/M) / 780 mm (L/XL)

    Poignées
    Ergon GD10 Slim Factory Frozen

    Potence
    Rotwild S240 AL6061, L50mm, MonkeyLink Ready

    Selle
    Ergon SM Mountain Comp

    Tige de selle
    8Pins H01, télescopique avec réglage du débattement personnalisé, 34.9mm Offset, Aluminium

    Eclairages
    Câble pré-installé et compatible avec les éclairages MonkeyLink

    Pédales
    Aluminium

    Poids du vélo
    22 Kg (batterie comprise)

    Poids total autorisé
    130 kg

     

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