Rotwild

Rotwild R.E375 FS Pro

9 659,00 €
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TTC
Modèle 2022 - Full carbone à assistance électrique 29'+ équipé du New Moteur Shimano EP8, New Batterie IPU375 QR Carbon 375 Wh, New Display Shimano EP800 et d'un Débattement 170 mm.
Rotwild R.E375 FS Pro

Nous offrons une garantie de 5 ans sur la totalité du vélo à assistance électrique de votre choix (batterie, moteur, etc.)

Cette garantie s’applique sur des modèles neufs.

Pour les modèles d’occasion, la garantie est d’1 an.

Pour le reste de notre catalogue, la garantie est de 2 ans.

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Référence:
Batterie
  • 375 Wh
Taille de Roue
  • 29'+
Taille de Cadre
  • 44
  • 47
  • 50.6
Quantité
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  • Des chemins montagneux locaux aux sentiers alpins tentaculaires, vous avez besoin d'un vélo réactif et indestructible pour affronter des terrains difficiles. Un vélo comme ce R.E375. Avec ses roues de 29 pouces plus et débattement de 170mm, il vous encourage à accomplir des actes héroïques. 

    Afin de coller au feeling et au caractère original des vélos de montagne musculaires, Rotwild a équipé le vélo du nouveau moteur Shimano EP8, avec son bloc d'alimentation compact, son couple élevé de 85Nm et son poids plume de 2500g. Combiné au cadre très rigide et entièrement en carbone, il en résulte un VTTAE incomparablement léger et agressif qui redéfinit ce qu'est le pilotage. Un cadre léger et robuste capable d'encaisser les sentiers accidentés et les gros jumps avec une simplicité absolue; la maniabilité et l'accélération le rapproche des VTT musculaires.

    Le R.E375 suit une logique de géométrie extrême avec un angle de direction de 63,5° et un reach allongé, qui garantissent un contrôle exceptionnel, en particulier à haute vitesse. La souplesse en début et en fin d'assistance donne une sensation de "ride" naturel et assure un pédalage efficace. Le nouveau R.E375 redéfinit le champs des possibles !
     


    LE CADRE


    Tous les cadres ROTWILD en carbone sont fabriqués à la main. Ils sont principalement composés de fibres HT (Haute résistance à la traction). Cependant, la structure modulaire du cadre permet l'utilisation d'autres types de fibres de carbone (HM = High Modulus ou HST = High Strain and Tenacity) en plus des fibres HT. Du coup, des problèmes spécifiques, tels qu'une plus grande rigidité (HM) ou encore le comportement mécanique du cadre lors de chutes ou d'impacts (HST), peuvent être améliorés. 

    Les préimprégnés constituent la matière première pour la fabrication des cadres. Il s'agit de produits semi-finis en fibres, dont les différentes fibres de carbone, certaines ayant une épaisseur jusqu'à 0,007 mm, sont déjà préimprégnées de résine époxy (matrice). La qualité de cette préimprégnation est décisive pour les propriétés ultérieures du cadre en carbone. Seule la répartition constante et le rapport volumique correct fibre/résine permettent un rapport poids/puissance idéal du cadre. 


    LE MOTEUR SHIMANO EP8 (intégré)



    La nouvelle motorisation Shimano Steps EP8 est principalement dédiée au segment du VTT électrique haute performance. Présentée comme la nouvelle référence dans le domaine du e-VTT, elle associe conception légère et performances. Succédant à la motorisation Steps E8000, la EP8 est également 10% plus légère grâce à un nouveau corps en magnésium. Le couple a aussi été augmenté de 21%, passant de 70 à 85 Nm. 


    Outre les performances, Shimano a également retravaillé le confort du système. Les frictions liées à la rotation de l'axe du moteur ont ainsi été réduites de 36% grâce à une amélioration des joints d'étanchéité et à une conception optimisée des engrenages moteur. Cela permet ainsi d'optimiser l'efficience, l'autonomie mais aussi de réduire la résistance lorsque le moteur est éteint. 

    Enfin, il faut savoir que ce moteur Shimano EP8 et la batterie IPU375 ont complètement été intégré dans le cadre du vélo afin de maintenir les propriétés de conduite dynamique (géométrie et cinématique) des VTT classiques. Pour ce faire, le boitier du moteur est fixé sur l'unité de batterie du tube diagonal et sur le cadre en tant que composant fixe du cadre. L'unité de batterie du tube diagonal devient ainsi l'élément porteur au sein de la construction du cadre. 



    LA BATTERIE ROTWILD IPU375 QR CARBON (375WH)





    L'unité de batterie a été développée par Rotwild en collaboration avec un fabricant allemand de batteries, BMZ. Pour cela, ils ont eu recours aux dernières technologies en la matière. Elle se compose essentiellement de 4 éléments de base: des cellules hautes performances, un système de gestion de la batterie (BMS) avec faisceau de câbles et fiche moteur, une prise de charge intégrée (pour la charge interne et externe) et un boîtier qui recouvre et protège l'ensemble de l'unité de batterie (en carbone). Pour finir, en plus de son faible poids (2500g), elle peut être retirée du vélo en un tour de main.


    LE DESIGN



    Les vélos ROTWILD se caractérisent par l'interaction de la fonctionnalité, de l'unicité, de l'intégration et de l'indépendance. Toujours soucieux de développer le vélo idéal pour son domaine d'application respectif, leur équipe d'ingénieurs respecte strictement les exigences techniques définies au préalable et les met en oeuvre avec précision. Il en résulte des produits hautement techniques, appuyés dans leur esthétisme par un design produit et graphique technique incomparable. 





    Spécifications Composants 
    Électriques 

    Moteur
    New Shimano EP8, moteur central 36 volt, 250 Watt
    Couple : 85 Nm
    Plus compact, léger (2500g) et en magnésium. 


    Batterie
    New Rotwild IPU375 QR Carbone by BMZ (Intégrée dans le cadre - Amovible), Li-Ion 36V - 10,42 Ah (375 Wh), autonomie 75 - 115 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcours), avec coque en carbone.

    Ecran
    New Display Shimano EP800 : Ecran couleur LCD 1.6 pouces, Rétroéclairé, Jauge batterie, Vitesse instantanée, Vitesse maximale et moyenne, Niveau d'assistance sélectionné, Compteur kilométrique, Calories, Informations de trajet, Heure, Estimation d'autonomie en temps réel et en rapport avec le mode choisi, et compatible Bluetooth pour app "E-Tube Project". 
    Menus en français, anglais, allemand, espagnol et italien. 

    Modes
    4 Modes disponibles : Off, Eco, Trail et Boost (400 %).
    Ces modes peuvent être personnalisés en paramétrant des profils spécifiques via l'app "E-Tube Project". Le couple moteur peut ainsi être réglé sur une plage allant de 20 à 85 Nm (400 %), tout comme le mode de démarrage. 

    Chargeur
    Rotwild by BMZ 4,5A 

    Vitesse maximale
    25 Km/h



    Spécifications Composants Vélo

    Cadre
    Carbon HM & Linkage


    Couleur
    Gris anthracite (Doré)

    Fourche
    Fox 36 Float 170 FIT4  3-Pos Adjust, Factory Kashima, E-Tuned,
    Débattement : 170 mm

    Amortisseur
    Fox Float X 3-Pos Adjust, Factory Kashima

    Manette de dérailleur
    Shimano XT I-Spec EV

    Dérailleur arrière
    Shimano XT 8100 SGS Standard Plus, 12 Vitesses

    Plateau
    E13 Direct Mount Chainring, 34T

    Cassette
    Shimano CS 7100 12V, 10-51T


    Chaîne
    Shimano HG 7100, 12 vitesses


    Manivelle
    E13 Plus, 160mm (M) / 165mm (L, XL), Aluminium


    Frein avant
    Frein à disque hydraulique Shimano XT 8120 Fin Pad (4 pistons), aluminium, disques 203 mm avec Shimano RT800/810 sensor ice incorporé


    Frein arrière
    Frein à disque hydraulique Shimano XT 8120 Fin Pad (4 pistons), aluminium, disques 203 mm avec Shimano RT800/810 sensor ice incorporé

    Pneus
    Schwalbe Magic Mary Trail TLE Soft, 29x2.40

    Pneus
    Schwalbe Hans Dampf EVO Super Ground 29x2.40

    Roues
    Crankbrothers Synthesis Enduro I9 (31.5/29.5), Axe traversant Boost 15x110mm / 12x148mm TAS CL


    Jeu de direction
    Acros RW375 1.5 Headset avec butée


    Guidon
    E13 Plus AL7050 I.C.R 20-780 


    Poignées
    Ergon GD10 Slim Factory Frozen


    Potence
    13 Plus 35 AL7050 I.C.R, 50


    Selle
    Ergon SM Enduro Comp


    Tige de selle
    E13 Vario Covert Infinite Individual,
    télescopique avec réglage du débattement personnalisé, jusqu'à 260 (XL), Aluminium

    Eclairages
    Câble pré-installé et compatible avec les éclairages avant MonkeyLink


    Pédales
    Aluminium

    Poids du vélo
    20,5 Kg (info à venir)


    Poids total autorisé
    130 kg

     

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