Rotwild R.X750
Nous offrons une garantie de 5 ans sur la totalité du vélo à assistance électrique de votre choix (batterie, moteur, etc.)
Cette garantie s’applique sur des modèles neufs.
Pour les modèles d’occasion, la garantie est d’1 an.
Pour le reste de notre catalogue, la garantie est de 2 ans.
Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/11-garantie-5-ans
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Le VTTAE Rotwild R.X750 FS Core offre une expérience VTT sans précédent. Avec sa forme sportive et aventureuse, ce vélo est adapté aux terrains accidentés et montagneux, et offre une autonomie maximale avec sa batterie 750 Wh.
Ludique en montée et contrôlé dans les descentes à grande vitesse : La conception du cadre en carbone répond à toutes les exigences.
LE CADRE
Tous les cadres ROTWILD en carbone sont fabriqués à la main. Ils sont principalement composés de fibres HT (Haute résistance à la traction). Cependant, la structure modulaire du cadre permet l'utilisation d'autres types de fibres de carbone (HM = High Modulus ou HST = High Strain and Tenacity) en plus des fibres HT. Du coup, des problèmes spécifiques, tels qu'une plus grande rigidité (HM) ou encore le comportement mécanique du cadre lors de chutes ou d'impacts (HST), peuvent être améliorés.
Les préimprégnés constituent la matière première pour la fabrication des cadres. Il s'agit de produits semi-finis en fibres, dont les différentes fibres de carbone, certaines ayant une épaisseur jusqu'à 0,007 mm, sont déjà préimprégnées de résine époxy (matrice). La qualité de cette préimprégnation est décisive pour les propriétés ultérieures du cadre en carbone. Seule la répartition constante et le rapport volumique correct fibre/résine permettent un rapport poids/puissance idéal du cadre.
LE MOTEUR ROTWILD IPU (Integrated power unit)
L'IPU ROTWILD breveté se compose d'un moteur d'entraînement Brose et d'une unité de batterie développée par Rotwild lui-même. Le but du développement était d'intégrer complètement les deux éléments dans le cadre du vélo afin de maintenir les propriétés de conduite dynamique (géométrie et cinématique) des VTT classiques et de pouvoir ainsi les utiliser dans toutes les catégories de vélo sans restrictions majeures.
Pour ce faire, le boitier du moteur est fixé sur l'unité de batterie du tube diagonal et le cadre en tant que composant fixe du cadre. L'unité de batterie du tube diagonal devient ainsi l'élément porteur au sein de la construction du cadre. De plus, la conception compacte permet de réaliser des longueurs de cadre arrière courtes ou de positionner en conséquence les points de pivot importants pour le développement de cadres à suspension complète.
LA BATTERIE ROTWILD IPU750 (750WH) DEVELOPPEE CONJOINTEMENT AVEC UN FABRICANT ALLEMAND
L'unité de batterie a été développée par Rotwild en collaboration avec un fabricant allemand de batteries, BMZ. Pour cela, ils ont eu recours aux dernières technologies en la matière. Elle se compose essentiellement de 4 éléments de base: des cellules hautes performances, un système de gestion de la batterie (BMS) avec faisceau de câbles et fiche moteur, une prise de charge intégrée (pour la charge interne et externe) et un boîtier qui recouvre et protège l'ensemble de l'unité de batterie (en carbone).
LE DESIGN
Les vélos ROTWILD se caractérisent par l'interaction de la fonctionnalité, de l'unicité, de l'intégration et de l'indépendance. Toujours soucieux de développer le vélo idéal pour son domaine d'application respectif, leur équipe d'ingénieurs respecte strictement les exigences techniques définies au préalable et les met en œuvre avec précision. Il en résulte des produits hautement techniques, appuyés dans leur esthétisme par un design produit et graphique technique incomparable.
Spécifications Composants Électriques
Moteur
Brose S-Mag, moteur central 36 volt, 250 Watt
Couple : 90 Nm, le plus silencieux du marché !
Compact et léger (2800g), il assure un pédalage sans aucune résistance. Celui-ci est donc plus naturel, même sans batterie. Sa composition en magnésium permet de diminuer l'échauffement du moteur et améliore sa progressivité ainsi que le maintien de sa puissance dans les fortes pentes. De plus Rotwild plaque une matière réfrigérante qui s'active au contact de l'air pour encore diminuer cet échauffement moteur.
Batterie
Version Core : Rotwild IPU750 by BMZ (Intégrée dans le cadre - Amovible), Li-Ion 36V - 20,8 Ah (750 Wh), autonomie 145 - 220 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcours).
Version Pro : Rotwild IPU750 Carbone by BMZ (intégrée dans le cadre - Amovible), Li-Ion 36V - 20,8 Ah (750 Wh), autonomie 145 - 220 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcourls).
Ecran
Display Brose AllRound / Connect C Ready : Ecran couleur, Rétroéclairé, Compact, Anti-reflets, Résistant aux chocs (ABS), Aide à la poussée, Jauge batterie, Vitesse instantanée, Niveau d'assistance sélectionné, Compteur kilométrique, Informations de trajet, Heure, Estimation d'autonomie en temps réel et en rapport avec le mode choisi, et compatible Bluetooth afin d'utiliser l'app "BMZ Connect C".
Modes
5 Modes disponibles : Off, Eco, Tour, Sport, Boost.
Le pourcentage d'assistance de chaque mode est personnalisable via l'app "BMZ Connect C", cependant le pourcentage max. est de 410% et de 50% min.
Chargeur
Rotwild by BMZ 4,5A
Vitesse maximale
25 Km/h
Spécifications Composants Vélo
Version Core : 7 999 € tvac
Version Pro : 9 999 € tvac
Cadre
Version Core : Carbone
Version Pro : Carbone / Carbone Linkage, fabriqué à la main
Couleur
Noir (Rouge métallique)
Fourche
Version Core : Fox 36 Float 150 FIT GRIP 3-Pos Micro Adjust Performance E-Optimized / Od-Crown, débattement 150 mm
Version Pro : Fox 36 Float 150 FIT4 3-Pos Adjust Factory Kashima E-Optimized / Od-Crown
Amortisseur
Version Core : Fox Float X 2-Pos Evol LV Performance
Version Pro : Fox Float X 2-Pos Adjust Evol LV Factory Kashima
Manette de dérailleur
Shimano XT 8100 I-Spec EV
Dérailleur arrière
Shimano XT 8100 SGS Standard Plus, 12 Vitesses
Plateau
E13 Direct Mount Chainring, 36T
Cassette
Version Core : Shimano CS 6100 12V, 10-51T
Version Pro : Shimano CS 7100 12V, 10-51T
Chaîne
Shimano HG 7100, 12 vitesses
Manivelle
Version Core : E13 Plus, 160mm (S) / 165mm (M, L) / 170mm (XL), Aluminium
Version Pro : E13 Race Carbon, 160mm (S) / 165mm (M, L) / 170mm (XL), Carbone
Frein avant
Version Core : Frein à disque hydraulique Magura MT5 HC-W Shiftmix (4 pistons), aluminium, disque 203 mm MDR-P Sensor
Version Pro : Frein à disque hydraulique Shimano XT 8120 FIN PAD (4 pistons), aluminium, disque 203 mm RT800 Sensor Ice
Frein arrière
Version Core : Frein à disque hydraulique Magura MT5 HC-W Shiftmix (4 pistons), aluminium, disque 203 mm MDR-P Sensor
Version Pro : Frein à disque hydraulique Shimano XT 8120 FIN PAD (4 pistons), aluminium, disque 203 mm RT810 Sensor Ice
Pneu avant
Schwalbe Magic Mary Trail TLE Soft, 29x2.4
Pneu arrière
Hans Dampf EVO Super Ground 27.5x2.6
Roues
Version Core : DT Swiss H1900 Spline (30) Ratchet LN 18, Axe traversant Boost 15x110mm / 12x148mm TAS 6-BOLT
Version Pro : DT Swiss HX1501 Spline 1 (30) Ratchet EXP OS 30, Axe traversant Boost 15x110mm / 12x148mm TAS CL
Jeu de direction
Acros RW750 1.5 Headset avec butée
Guidon
Version Core : Rotwild B280 AL7050, Rise 15, L 780 mm
Version Pro : Rotwild B220 Carbon, Rise 15, L 780 mm
Poignées
Ergon GD10 Slim Factory Frozen
Potence
Rotwild S140 AL7075/ ML-INTERFACE, 50mm
Selle
Version Core : Ergon SM Sport
Version Pro : Ergon SM Pro
Tige de selle
Version Core : E13 Vario Covert Infinite Individual, télescopique avec réglage du débattement personnalisé, jusqu'à 250 (XL), 34.9mm, Aluminium
Version Pro : 8PINS H01, télescopique avec réglage du débattement personnalisé, jusqu'à 200 (XL), 34.9mm, 18 Offset, Aluminium
Eclairages
Câble pré-installé et compatible avec les éclairages avant MonkeyLink
Pédales
Non fournie
Poids du vélo
Version Core : 24,5 Kg (info à venir)
Version Pro : Information à venir
Poids total autorisé
130 kg