Rotwild

Rotwild R.X750 FS Core

7 629,00 €
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TTC
Modèle 2022 - Full carbone à assistance électrique 27.5'+/29'+ équipé du Moteur Brose S-Mag, Batterie IPU750 750 Wh, Display Brose et d'un Débattement 150 mm.
Rotwild R.X750 FS Core

Nous offrons une garantie de 5 ans sur la totalité du vélo à assistance électrique de votre choix (batterie, moteur, etc.)

Cette garantie s’applique sur des modèles neufs.

Pour les modèles d’occasion, la garantie est d’1 an.

Pour le reste de notre catalogue, la garantie est de 2 ans.

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Référence:
Batterie
  • 750 Wh
Taille de Roue
  • 27.5'+/29'+
Taille de Cadre
  • 41.3
  • 44.4
  • 47.3
  • 50.9
Quantité
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  • Le VTTAE Rotwild R.X750 FS Core offre une expérience VTT sans précédent. Avec sa forme sportive et aventureuse, ce vélo est adapté aux terrains accidentés et montagneux, et offre une autonomie maximale avec sa batterie 750 Wh.

    Ludique en montée et contrôlé dans les descentes à grande vitesse : La conception du cadre en carbone répond à toutes les exigences.  
     

     

    LE CADRE


    Tous les cadres ROTWILD en carbone sont fabriqués à la main. Ils sont principalement composés de fibres HT (Haute résistance à la traction). Cependant, la structure modulaire du cadre permet l'utilisation d'autres types de fibres de carbone (HM = High Modulus ou HST = High Strain and Tenacity) en plus des fibres HT. Du coup, des problèmes spécifiques, tels qu'une plus grande rigidité (HM) ou encore le comportement mécanique du cadre lors de chutes ou d'impacts (HST), peuvent être améliorés. 

    Les préimprégnés constituent la matière première pour la fabrication des cadres. Il s'agit de produits semi-finis en fibres, dont les différentes fibres de carbone, certaines ayant une épaisseur jusqu'à 0,007 mm, sont déjà préimprégnées de résine époxy (matrice). La qualité de cette préimprégnation est décisive pour les propriétés ultérieures du cadre en carbone. Seule la répartition constante et le rapport volumique correct fibre/résine permettent un rapport poids/puissance idéal du cadre. 


    LE MOTEUR ROTWILD IPU (Integrated power unit)



    L'IPU ROTWILD breveté se compose d'un moteur d'entraînement Brose et d'une unité de batterie développée par Rotwild lui-même. Le but du développement était d'intégrer complètement les deux éléments dans le cadre du vélo afin de maintenir les propriétés de conduite dynamique (géométrie et cinématique) des VTT classiques et de pouvoir ainsi les utiliser dans toutes les catégories de vélo sans restrictions majeures.  


    Pour ce faire, le boitier du moteur est fixé sur l'unité de batterie du tube diagonal et le cadre en tant que composant fixe du cadre. L'unité de batterie du tube diagonal devient ainsi l'élément porteur au sein de la construction du cadre. De plus, la conception compacte permet de réaliser des longueurs de cadre arrière courtes ou de positionner en conséquence les points de pivot importants pour le développement de cadres à suspension complète. 



    LA BATTERIE ROTWILD IPU750 (750WH) DEVELOPPEE CONJOINTEMENT AVEC UN FABRICANT ALLEMAND



    L'unité de batterie a été développée par Rotwild en collaboration avec un fabricant allemand de batteries, BMZ. Pour cela, ils ont eu recours aux dernières technologies en la matière. Elle se compose essentiellement de 4 éléments de base: des cellules hautes performances, un système de gestion de la batterie (BMS) avec faisceau de câbles et fiche moteur, une prise de charge intégrée (pour la charge interne et externe) et un boîtier qui recouvre et protège l'ensemble de l'unité de batterie (en carbone). 


    LE DESIGN



    Les vélos ROTWILD se caractérisent par l'interaction de la fonctionnalité, de l'unicité, de l'intégration et de l'indépendance. Toujours soucieux de développer le vélo idéal pour son domaine d'application respectif, leur équipe d'ingénieurs respecte strictement les exigences techniques définies au préalable et les met en œuvre avec précision. Il en résulte des produits hautement techniques, appuyés dans leur esthétisme par un design produit et graphique technique incomparable. 




    Spécifications Composants 
    Électriques 

    Moteur
    Brose S-Mag, moteur central 36 volt, 250 Watt
    Couple : 90 Nm, le plus silencieux du marché ! 
    Compact et léger (2800g), il assure un pédalage sans aucune résistance. Celui-ci est donc plus naturel, même sans batterie. Sa composition en magnésium permet de diminuer l'échauffement du moteur et améliore sa progressivité ainsi que le maintien de sa puissance dans les fortes pentes. De plus Rotwild plaque une matière réfrigérante qui s'active au contact de l'air pour encore diminuer cet échauffement moteur. 


    Batterie
    Rotwild IPU750 by BMZ (Intégrée dans le cadre - Amovible), Li-Ion 36V - 20,8 Ah (750 Wh), autonomie 145 - 220 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcours).

    Ecran
    Display Brose AllRound / Connect C Ready : Ecran couleur, Rétroéclairé, Compact, Anti-reflets, Résistant aux chocs (ABS), Aide à la poussée, Jauge batterie, Vitesse instantanée, Niveau d'assistance sélectionné, Compteur kilométrique, Informations de trajet, Heure, Estimation d'autonomie en temps réel et en rapport avec le mode choisi, et compatible Bluetooth afin d'utiliser l'app "BMZ Connect C".  

    Modes
    5 Modes disponibles : Off, Eco, Tour, Sport, Boost.
    Le pourcentage d'assistance de chaque mode est personnalisable via l'app "BMZ Connect C", cependant le pourcentage max. est de 410% et de 50% min.  

    Chargeur
    Rotwild by BMZ 4,5A 

    Vitesse maximale
    25 Km/h



    Spécifications Composants Vélo

    Cadre
    Carbone


    Couleur
    Noir (Rouge métallique)

    Fourche
    Fox 36 Float, 150 FIT GRIP 3-Pos Micro Adjust Performance E-bike+ / Od-Crown,
    Débattement : 150 mm

    Amortisseur
    Fox Float X 3-Pos Evol LV Performance

    Manette de dérailleur
    Shimano XT I-Spec EV

    Dérailleur arrière
    Shimano XT 8100 SGS Standard Plus, 12 Vitesses

    Plateau
    E13 Direct Mount Chainring, 36T 

    Cassette
    Shimano CS 6100 12V, 10-51T


    Chaîne
    Shimano HG 7100, 12 vitesses 


    Manivelle
    E13 Plus, 160mm (S) / 165mm (M, L) / 170mm (XL), Aluminium


    Frein avant
    Frein à disque hydraulique Magura MT5 HC-W Shiftmix (4 pistons), aluminium, disques 203 mm avec Magura MDR-P Sensor


    Frein arrière
    Frein à disque hydraulique Magura MT5 HC-W Shiftmix (4 pistons), aluminium, disques 203 mm avec Magura MDR-P Sensor

    Pneu avant
    Schwalbe Magic Mary Trail TLE Soft, 29x2.4

    Pneu arrière
    Hans Dampf EVO Super Ground 27.5x2.6

    Roues
    DT Swiss H1900 Spline (30) Ratchet LN 18, Axe traversant Boost 15x110mm / 12x148mm TAS 6-BOLT


    Jeu de direction
    Acros RW750 1.5 Headset avec butée 


    Guidon
    Rotwild B280 AL7050, 15-780 

    Poignées
    Ergon GD10 Slim Factory Frozen


    Potence
    Rotwild S140 AL7075/ ML-INTERFACE, 50mm


    Selle
    Ergon SM Sport


    Tige de selle
    E13 Vario Covert Infinite Individual, 
    télescopique avec réglage du débattement personnalisé, jusqu'à 260 (XL), 34.9mm Offset, Aluminium

    Eclairages
    Câble pré-installé et compatible avec les éclairages avant MonkeyLink 


    Pédales
    Aluminium

    Poids du vélo
    24,5 Kg (info à venir) 


    Poids total autorisé
    130 kg

     

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