Rotwild R.E750 Core

Nouveau

 Modèle 2020 - Full à assistance électrique 29'+/27.5'+

 New Moteur Brose S-Mag
 New Batterie 750Wh.
 Display Bloks 14D
 Débattement 170mm

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7 099,00 €

  • 750 Wh
  • 41.3
  • 44.4
  • 47.3
  • 50.9
  • 27.5'+/29'+

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Fiche technique

Type d'EbikeFull suspendu
MoteurBrose S Mag
DisplayBLOKS 14D / CONNECT C
Débattement170 mm

En savoir plus

Des descentes très dynamiques sur des terrains très accidentés, des passages de racines difficiles, des rampes escarpées,... constituent le terrain de jeu idéal pour le Rotwild R.E750.

Pour les diverses utilisations de l'enduro, l'équipe d'ingénieurs a conçu un cadre entièrement en carbone, qui garantit une maniabilité supérieure et sans faille avec un angle de braquage de 65° et une longue portée.


Rotwild



LE CADRE

Tous les cadres ROTWILD en carbone sont fabriqués à la main. Ils sont principalement composés de fibres HT (Haute résistance à la traction). Cependant, la structure modulaire du cadre permet l'utilisation d'autres types de fibres de carbone (HM = High Modulus ou HST = High Strain and Tenacity) en plus des fibres HT. Du coup, des problèmes spécifiques, tels qu'une plus grande rigidité (HM) ou le comportement mécanique du cadre lors de chutes de pierres ou d'impacts (HST), peuvent être améliorés. 

Les préimprégnés constituent la matière première pour la fabrication des cadres. Il s'agit de produits semi-finis en fibres, dont les différentes fibres de carbone, certaines ayant une épaisseur jusqu'à 0,007 mm, sont déjà préimprégnées de résine époxy (matrice). La qualité de cette préimprégnation est décisive pour les propriétés ultérieures du cadre en carbone. Seule la répartition constante et le rapport volumique correct fibre/résine permettent un rapport poids/puissance idéal du cadre. 


LE MOTEUR ROTWILD IPU (integrated power unit)

Moteur Brose Pedelec 1

L'IPU ROTWILD breveté se compose d'un moteur d'entraînement Brose et d'une unité de batterie développée par Rotwild lui-même. Le but du développement était d'intégrer complètement les deux éléments dans le cadre du vélo afin de maintenir les propriétés de conduite dynamique (géométrie et cinématique) des VTT classiques et de pouvoir ainsi les utiliser dans toutes les catégories de vélos sans restrictions majeures. 

Pour ce faire, le boîtier du moteur est fixé sur l'unité de batterie du tube diagonal et le cadre en tant que composant fixe du cadre. L'unité de batterie du tube diagonal devient ainsi l'élément porteur au sein de la construction du cadre. De plus, la conception compacte permet de réaliser des longueurs de cadre arrière courtes ou de positionner en conséquence les points de pivot importants pour le développement de cadres à suspension complète. 

Moteur Brose Pedelec 2


LE MOTEUR ELECTRIQUE BROSE PEDELEC CONSTITUE LA BASE

Le moteur électrique Pedelec développé par l'équipementier automobile allemand BROSE constitue la base de notre IPU. Sur le plan électrotechnique, il s'agit d'un "rotor interne sans balais" caractérisé par une construction extrêmement compacte parrallèlement à un rendement élevé.

Le moteur électrique présentant un rapport de 1:27 est composé de deux étages. Dans le premier étage, un engrenage planétaire avec un rapport de transmission de 1:9 est monté en amont du moteur et dans le deuxième étage, un entrainement par courroie dans un rapport de 1:3 est utilisé. Ainsi, le moteur électrique fonctionne toujours dans sa plage de vitesse de rotation optimale et garantit un rendement élevé.

Une autre caractéristique unique du moteur Brose est l'utilisation de deux roues libres à l'intérieur. Ceci est très important pour les vélos électriques Pedelec dont l'arrêt du moteur électrique à 25km/h est prescrit par la loi. Avec l'aide de la deuxième roue libre, le moteur électrique se désengage complètement une fois la limite de 25km/h dépassée, de sorte que le cycliste peut continuer d'accélérer de façon purement musculaire et sans perte de transmission.  



UNE BATTERIE (750WH) DEVELOPPEE CONJOINTEMENT AVEC UN FABRICANT ALLEMAND DE BATTERIES

Schéma IPU

L'unité de batterie a été développée en collaboration avec un fabricant allemand de batteries. Elle se compose essentiellement de 4 éléments de base: les cellules, le système de gestion de la batterie (BMS) avec faisceau de câbles et fiche moteur, la prise de charge intégrée (pour la charge interne et externe) et le boîtier qui recouvre et protège l'ensemble de l'unité de batterie. 


LE DESIGN

Les vélos ROTWILD se caractérisent par l'interaction de la fonctionnalité, de l'unicité, de l'intégration et de l'indépendance. Toujours soucieux de développer le vélo idéal pour son domaine d'application respectif, leur équipe d'ingénieurs respecte strictement les exigences techniques définies au préalable et les met en oeuvre avec précision. Il en résulte des produits hautement techniques, appuyés dans leur esthétisme par un design produit et graphique technique incomparable. 


Spécifications Composants Electrique


Moteur
Brose S-Mag, moteur central 36 volt, 250 Watt
Couple : 90 Nm, le plus silencieux du marché !
Il est plus compact, léger (2,8kg), et il assure un pédalage sans aucune résistance. Celui-ci est donc plus naturel, même sans batterie. Sa composition en magnésium permet de diminuer l'échauffement du moteur et améliore sa progressivité ainsi que le maintien de sa puissance dans les fortes pentes. 

Extrêmement silencieux, il délivre la puissance idéale quelles que soient les conditions.
La plus-value de Rotwild est d'insérer une matière refroidissante plaquée contre le moteur pour éviter toute surchauffe. 

Batterie
New Rotwild IPU750 by BMZ (Intégré dans le cadre - Amovible), Li-Ion 36V - 20,8 Ah (750 Wh). Autonomie 140 - 220 Km, suivant le mode sélectionné et le type de parcours.

Ecran
Display Bloks 14D / Connect C Ready : Compact, Aide à la poussée, Jauge batterie, Vitesse instantannée, niveaux d'assistance et compatible bluetooth pour apps "BMZ Connect C" en installant un câble spécifique. 

Modes
5 Modes disponibles : Off, 1, 2, 3 ou 4.
Le pourcentage d'assistance de chaque mode est personnalisable via l'apps "BMZ Connect C", cependant le pourcentage max. est de 410% et min. de 50%

Chargeur
Rotwild by BMZ 4,5A 

Vitesse maximale
25 Km/h



Spécifications Composants Vélo

Cadre
Carbone


Couleur
Noir (Rouge)

Fourche
Fox 36 Float Performance E-bike 170 3-Pos grip, Débattement : 170 mm

Amortisseur
Fox float X2 Performance 2-Pos Trunnion 

Manette de dérailleur
Shimano XT 

Dérailleur arrière
Shimano XT 8100, 12 Vitesses.

Plateau
E*thirteen components, 34T

Cassette
Shimano CS 7100 12V, 10-51T

Chaîne
Shimano HG 7100, 12 vitesses.

Manivelle
E13 Plus, 160 mm (S, M) / 165 mm (L, XL), Aluminium

Freins
Frein à disque hydraulique Shimano 520 (4 pistons), aluminium, disque 203 mm avec speed sensor incorporé

Pneus
Continental Baron Projekt Protection, 29x2.40 / 27.5x2.60

Roues
DT Swiss H1900 Spline (30), Axe traversant Boost 15x110 mm / 12x148 mm

Jeu de direction
Acros RW750 1.5 Headset avec butée

Guidon
B35, rise 15 - 780 mm

Poignée
Ergon GD10 Slim Factory Frozen

Potence
S35, L50mm, MonkeyLink Ready

Selle
Ergon SM Sport

Tige de selle
Crankbrothers Highline-20, télescopique, 34.9mm, 125mm (S) / 150mm (M, L, XL), Aluminium

Eclairages
Câble pré-installé et compatible avec les éclairages MonkeyLink

Pédale
Aluminium

Poids du vélo
23,7 Kg

Poids total autorisé
120 kg




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