Conditions Générales de vente


Toute commande comporte, sauf stipulations écrites contraires, l’adhésion formelle de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente. l’acheteur reconnait également que ces conditions générales de vente sont les seules applicables.


Mention Légale


Pour toutes réclamations

Veuillez contacter ou envoyer votre courrier au siège social :

 

Cachera Sport Sprl

Rue Petit Piersoulx, 1

6041  Gosselies

Belgique

Tva BE0447.503.461

 

Tel 0032 (0)71 / 346250

info@cachera.be



Paiement


 Tout retard de paiement par rapport à l'échéance prévue entrainera de plein droit, automatiquement et sans mise en demeure préalable, l'application d'intérêts moratoires au taux de 10 % l'an et une majoration de 20 % avec un minium de 75 €. Ceci indépendamment des frais de justice si nous devons procéder à une récupération judiciaire.



Mode de paiement

 

 CASH  (Uniquement en magasin)

 MAESTRO

 BANCONTACT

 MASTERCARD

 VISA

 ECOCHEQUE ACCOR et Dexo (Uniquement en magasin)

 PAYPAL (Uniquement via internet)

 VIREMENT BANCAIRE (Uniquement via internet)

 FINANCEMENT (Uniquement en magasin)



Livraison


 Pour les délais de livraison, référez-vous à l’article ou à notre page « Frais d’expédition ».

 Les délais indiqués sur les devis et bons de commande sont donnés à titre indicatif. En cas de retard, nous ne serons redevables d'aucune pénalité ou dommages et intérêts, à quelque titre et sous quelque forme que ce soit.

 Le cas de force majeure, les circonstances imprévues et le défaut de nos fournisseurs prolongent de plein droit les délais éventuellement convenus.

 
À la réception du colis, il est de votre responsabilité de signaler toutes anomalies au transporteur.

Ex : Vous recevez votre article avec une boite abimée. Vous le sortez de la boite et il est endommagé. Si vous n’avez pas signalé au transporteur cette boite abîmée.
Nous ne sommes pas en mesure de réclamer réparation et la garantie ne s’appliquera pas.



Satisfaction 100 %

 

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix d’un seul coup !

Cependant, si l'article acheté ne vous convient pas, vous disposez de 15 jours pour l'échange en magasin.
Vous devez fournir votre preuve d’achat ainsi que l’article non utilisé dans son emballage d’origine !

Sauf dans le cas d’un achat « exceptionnel/unique » comme par exemple un vélo avec un montage personnalisé,  la commande d’une pièce particulière, …



Garantie & SAV


Pour un vélo, la garantie est de 5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces détachées.

Toutefois certaines marques ajoutent une extension de garantie sur le cadre. Voir le détail du descriptif dans notre catalogue en ligne.

Si vous vous déplacez en magasin. Nous vous offrons un premier entretien dans un délai maximum de 3 mois après réception de la marchandise.

Pour une machine de fitness ou de musculation, Kettler donne une garantie de 3 ans avec intervention à domicile gratuite.

Pour le reste de notre catalogue, nous appliquons la garantie légale de 1 an.
Dans certains cas la marque offre une extension de garantie. (Ex : porte-vélos Thule, remorques Thule, …)

Voir le détail du descriptif dans notre catalogue en ligne.

Exclusion de garantie : un article mal entretenu, des dégâts occasionnés par une chute, un article utilisé de manière non appropriée, un dégât non signalé au transporteur, l’usure dû à l’utilisation naturelle (usure de pneu, …), …

 

Toutes les procédures de services après-vente sont traitées au cas par cas. Vous pouvez vous rendre en magasin ou nous contacter au 0032 (0)71 / 346250 ou via info@cachera.be

Dans le cas d’un mail, merci de laisser votre numéro de téléphone.

 

 

Vol


Pour les vélos, un numéro de cadre est fourni au moment de l’enlèvement en magasin ou de la livraison de celui-ci à votre domicile. Ce numéro permet de l’identifier. Des assurances complémentaires existent pour l’assurer.


Compétence du tribunal


En cas de ligite quant à l'exécution dudit contrat, les Tribunaux de l'arrondissement de Charleroi sont seuls compétents.



Annulation de commande  (Uniquement valable pour un achat en magasin)


L'annulation unilatérale d'une commande par l'achateur l'engage au paiement d'un montant égal à 30 % de la commande (hors tva) à titre d'indemnité conventionnelle.
Si des prestations ont déjà été accomplies par nos soins, le montant précité sera majoré du coût desdites prestations.



Droit de rétractation  (Uniquement valable pour un achat sur notre site internet)


  Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
  Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour :

a)      s'il s'agit d'un contrat de vente : "où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.";

 

b)      s'il s'agit d'un contrat portant sur plusieurs biens commandés par le consommateur au moyen d'une seule commande et si ces biens sont livrés séparément : "où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.";

 

c)       s'il s'agit d'un contrat portant sur la livraison d'un bien en plusieurs lots ou pièces : "où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.";


  Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier,

Cachera Sport Sprl

Rue du Petit Piersoulx, 1

6041 Gosselies

Belgique

Tel 0032 (0)71 / 346250

info@cachera.be

 

votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.


  Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

1.       Effets de la rétractation
  En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

a)      "Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours."

 

b)      "Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Ces frais sont estimés à un maximum d'environ ... EUR 90 " dans le cas de gros colis ou de format hors standard postale.

 

c)       "Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien."

 

 

Attention, le droit de rétraction n’est pas recevable dans les deux cas suivants :

·         La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. (Ex : montage à la carte conséquent, choix de design unique, …)

 

·         La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

              (Ex : pièces d’usures utilisés comme des pneus, chaînes, cassettes, pédaliers, ...


https://cachera.be/img/cms/Formulaire de Rétractation.pdf