Fantic

Fantic Rampage 1.2 Rouge

8 290,00 €
En réassort
TTC
Modèle 2024 - Full carbone ultra-léger à assistance électrique 29' équipé du New Moteur TQ HPR 50, New Batterie TQ integrated 360 Wh ou 520 Wh avec batterie supplémentaire (Option), New Display TQ HPR Center et d'un Débattement 120 mm.
Fantic Rampage 1.2

Nous offrons une garantie de 5 ans sur la totalité du vélo à assistance électrique de votre choix (batterie, moteur, etc.)

Cette garantie s’applique sur des modèles neufs.

Pour les modèles d’occasion, la garantie est d’1 an.

Pour le reste de notre catalogue, la garantie est de 2 ans.

Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/11-garantie-5-ans

Nous livrons dans toute l’Europe.

Délai de livraison : 3 à 10 jours ouvrables en fonction de la commande.

Possibilité d’enlever votre commande dans notre show-room également.

Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/14-frais-livraison-cachera-evolution

Référence:
Version
  • Race
  • Factory
Batterie
  • 360 Wh
  • Dual Batterie 520 Wh
Taille de Roue
  • 29'
Taille de Cadre
  • 41
  • 44
  • 47
  • 50
Quantité
  En attente de réassort. Nous contacter pour le délai de livraison via le formulaire ci-dessous.


Le Fantic Rampage 1.2 est une nouveauté de la gamme 2024 !

La nouvelle gamme RAMPAGE, ultra-légère, de la marque Fantic est dédiée aux cyclistes qui recherchent le plaisir sur de longues distances tout en économisant de l'énergie, et en privilégiant les sensations d'un VTT musculaire. Cette nouvelle gamme, faisant son entrée dans le segment des e-mtb légers avec un équipement agressif et performant, est alimentée par le plaisir naturel libéré par la puissance de vos jambes. Il s'agit d'adrénaline pure, pour qui la compétition est une seconde peau.   


LE CADRE



Cadre Full Carbone


Le département R&D de Fantic a mis l'accent sur la légèreté. En effet, ce Fantic Rampage 1.2, innovant, dispose d'un cadre entièrement en carbone, lui conférant un poids total de seulement 16,4 kg pour la version Race et 15,5 kg pour la version Factory !

La géométrie de ce modèle offre une efficacité de pédalage maximale et une position de course, avec un angle de tube de direction prêt à affronter les descentes les plus techniques et un débattement de 120 mm. 


 

LE PRINCIPE "FLIP CHIP"



Fantic Flip Chip


L'optimisation du poids est également garantie par la suspension spéciale qui fonctionne via la flexion du triangle arrière,
permettant ainsi d'économiser 2 articulations. Le brevet Fantic Flip Chip permet à la roue arrière d'avoir 2 positions et d'obtenir ainsi deux géométries, tout en maintenant la longueur arrière du cadre aussi courte que possible et un vélo réactif, tant avec des pneus 2.2" qu'avec des 2.4".


LE MOTEUR TQ HPR 50



Fantic a choisi la motorisation TQ HPR 50.


HPR signifie Harmonic Pin Ring Gear, c'est-à-dire une "transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches" plus compacte, puissante, fluide et durable. Il s'agit d'un mécanisme simple et ingénieux. En effet, en renonçant aux suites complexes d'engrenages comme nous avons l'habitude de voir pour gérer la réduction de vitesse, le fabricant économise du poids et permet une conception compacte du moteur pour une intégration optimisée dans la zone du boitier de pédalier. 

Grâce à ce moteur léger, entièrement intégré et très silencieux, vous bénéficierez alors d'une conduite la plus naturelle possible. Avec ce moteur TQ HPR 50 offrant jusqu'à 50 Nm de couple, 
délivrant jusqu'à 200% de la puissance du pilote en assistance et ne pesant que 1850 grammes, nous sommes au début d'une toute nouvelle expérience de conduite ... Vous en oublierez presque que vous conduisez un vélo électrique ! 



LA BATTERIE TQ INTEGRATED (360 WH)



Batterie TQ Integrated (360 Wh)


Le Fantic Rampage 1.2 Race est équipé d'une batterie, développée par TQ, et disposant d'une capacité de 360 Wh. Elle est rechargeable via le même port de charge du cadre que celui utilisé pour la batterie complémentaire. Spécifiquement développée pour l'unité d'entrainement HPR50, cette batterie combine une efficacité maximale et une forme compacte. 
Elle est d'ailleurs parfaitement intégrée dans le tube diagonal du cadre, permettant d'oublier sa présence. Extrêmement silencieuse et légère, cette batterie amovible de 360 Wh, intégrée au cadre, pèse seulement 1 830 grammes. Grâce à ce poids plume, la dynamique d'un vélo analogique peut être conservée !  



LA COMMANDE INTEGREE



Display TQ HPR Center


L'afficheur est parfaitement intégré dans le cadre et agit comme le centre de contrôle. Même dans des conditions d'éclairage défavorables, il fournit toutes les informations importantes sur l'état de la batterie, le mode de conduite sélectionné, l'autonomie disponible et bien plus encore. De plus, avec la connexion ANT+, vous pouvez facilement connecter votre smartphone afin de paramétrer et personnaliser les performances du Rampage 1.2. Avec cet afficheur, vous aurez que les informations utiles, et resterez donc concentrer sur le terrain. 



Spécifications Composants 
Électriques 

Moteur
New TQ HPR 50, moteur central 36 volt, 250 Watt
Couple : 50 Nm 
Moteur TQ HPR 50


Batterie
New TQ integrated (Intégrée dans le cadre - Amovible), Li-Ion 36V - 10 Ah (360 Wh), autonomie 70 - 110 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcours).
Possibilité d'ajouter une batterie sur cadre 36V - 4,44 Ah (160 Wh), autonomie supplémentaire de 30-50 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcours) : Supplément de 651,85 € tvac (système de fixation compris)

Ecran
New Display TQ HPR Center : Parfaitement intégré dans le cadre, ce display fournit toutes les informations nécessaires comme l'état de la batterie, le mode de conduite sélectionné, l'autonomie disponible,... En pratique, la commande TQ qui accompagne ce display vous offre le moyen intuitif de basculer entre les trois modes d'assistance et les informations affichées à l'écran. De plus, grâce à la connexion ANT+, vous pouvez connecter votre smartphone.  
 


Modes
Aide à la marche + 4 Modes disponibles : Off, Eco, Mid et High (25 à 200 %).
En plus de la puissance maximale du moteur (Watts) et de la réponse de la pédale, chaque mode est également personnalisable, via l'app "TQ E-Bike", et peut être configuré sur une plage allant de 25 à 200% d'assistance.     

Chargeur
TQ 4A

Vitesse maximale
25 Km/h



Spécifications Composants Vélo

Version Race : 8 290 € tvac
Version Factory : 11 590 € tvac

Cadre

Full Carbone


Couleur
Rouge 

Fourche
Version Race : RockShox SID 2P, Remote lock au guidon, débattement 120 mm
Version Factory : RockShox SID Ultimate 2P, Remote lock au guidon, débattement 120 mm

Amortisseur
Version Race : RockShox SIDLuxe 2P, Remote lock au guidon
Version Factory : RockShox SIDLuxe Ultimate 2P, Remote lock au guidon

Manette de dérailleur électronique
Version Race : Sram GX AXS
Version Factory : Sram XX AXS


Dérailleur arrière électronique
Version Race : Sram GX Eagle AXS, Système UDH résistant aux chocs, 12 Vitesses
Version Factory : Sram XX SL Eagle AXS, Système UDH résistant aux chocs, 12 vitesses

Plateau
Sram, 34T 

Cassette
Version Race : Sram GX Eagle 12V, 10-52T
Version Factory : Sram XX Eagle 12V, 10-52T


Chaîne
Version Race : Sram GX Eagle, 12 vitesses
Version Factory : Sram XX Eagle, 12 vitesses 


Manivelle
Version Race : FSA, Aluminium
Version Factory : FSA, Aluminium


Frein avant
Version Race : Frein à disque hydraulique Magura MT8 PRO (2 pistons), aluminium, disque 180 mm Braking S3 Battfly 6-Hole
Version Factory : Frein à disque hydraulique Magura MT8 SL (2 pistons), carbone, disque 180 mm Braking S3 Battfly 6-Hole


Frein arrière
Version Race : Frein à disque hydraulique Magura MT8 PRO (2 pistons), aluminium, disque 180 mm 
Braking S3 Battfly 6-Hole
Version Factory : Frein à disque hydraulique Magura MT8 SL (2 pistons), carbone, disque 180 mm Braking S3 Battfly 6-Hole


Pneu avant
Pirelli Scorpion ProWall XC-RC, 29x2.2

Pneu arrière
P
irelli Scorpion ProWall XC-RC, 29x2.2

Jantes & Rayons
Version Race : Mavic Crossmax SL S 29', aluminium
Version Factory : Mavic Crossmax SL Ultimate 29', carbone
 

Moyeu avant
Axe traversant Boost 15 x 110 mm


Moyeu arrière
Axe traversant Boost 12 x 148 mm


Guidon
Fantic Racing Integrated Flat - 17°, 780 mm, carbone


Poignées
RockShox


Potence
Intégrée au guidon en carbone 


Selle
Version Race : Selle Italia Novus Boost X-Cross Superflow
Version Factory : Selle Italia SLR Boost Superflow


Tige de selle
Version Race : Crankbrothers Highline 3, télescopique, 30.9 mm, aluminium
Version Factory : Crankbrothers Highline 11, télescopique, 30.9 mm, carbone 


Pédales
Aluminium

Poids du vélo
Version Race : 16,4 Kg (batterie comprise)
Version Factory : 15,5 Kg (batterie comprise)


Poids total autorisé
110 Kg


 

Télécharger le PDF