Rotwild

Rotwild R.X735

8 999,00 €
5 500,00 € Sauvegarder 3 499,00 €
Disponible
TTC
Modèle 2024 - Full carbone à assistance électrique 29'+ équipé du Moteur Shimano EP8, Batterie IPU735 QR Carbon 735 Wh, Display Shimano EP800/EM800 et d'un Débattement 150 mm.
  • -3 499,00 €
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Rotwild R.X735 Core

Possibilité d'une garantie de 5 ans sur la totalité du vélo à assistance électrique de votre choix (batterie, moteur, etc.)

Cette garantie s’applique sur des modèles neufs.

Pour les modèles d’occasion, la garantie est d’1 an.

Pour le reste de notre catalogue, la garantie est de 2 ans.

Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/11-garantie-5-ans

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Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/14-frais-livraison-cachera-evolution

Référence:
Version
  • Core
  • Pro
  • Ultra
Batterie
  • 735 Wh
Taille de Roue
  • 29'+
Taille de Cadre
  • 41
  • 44
  • 47
  • 50.6
Quantité
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  • Ce Rotwild R.X735 est le compromis par excellence ! Il vous offre un cadre en carbone léger et extrêmement rigide permettant de profiter des bienfaits du VTT tout en bénéficiant d'une batterie puissante de 735 Wh. Agile, vivace et léger, ce R.X735 est taillé pour celui qui aime les performances et le dynamisme du VTT musculaire, mais désirant faire durer le plaisir bien plus longtemps. 

    Ceci est rendu possible grâce au nouveau bloc d'alimentation IPU735, en combinaison avec 
    la dernière génération de moteurs électriques Shimano: l'EP8. Pesant seulement 2500g, il offre un couple impressionnant de 85Nm et 50% de résistance au pédalage en moins - il est la nouvelle référence en terme d'encombrement et de poids. Combiné à la batterie de 735 Wh, le R.X735 est un VTTAE léger et hyper maniable, et ce pour de longs parcours.


    Le cadre entièrement en carbone, fabriqué à la main, composé de fibres de carbone haut module, joue un rôle important à cet égard, l'excellente rigidité et le faible poids procurent un plaisir de conduite spectaculaire. La cinématique et la géométrie de la série AGRESSIVE ont également été optimisées pour l'action. Le R.X735 autorise une meilleure maniabilité, des sauts plus importants et une vitesse plus élevée; la géométrie moderne avec un angle de direction ouvert et un angle de tube de selle relevé offrent une position de pilotage centrale, bien équilibrée, pour un contrôle optimal. 

     




    LE CADRE


    Tous les cadres ROTWILD en carbone sont fabriqués à la main. Ils sont principalement composés de fibres HT (Haute résistance à la traction). Cependant, la structure modulaire du cadre permet l'utilisation d'autres types de fibres de carbone (HM = High Modulus ou HST = High Strain and Tenacity) en plus des fibres HT. Du coup, des problèmes spécifiques, tels qu'une plus grande rigidité (HM) ou encore le comportement mécanique du cadre lors de chutes ou d'impacts (HST), peuvent être améliorés. 

    Les préimprégnés constituent la matière première pour la fabrication des cadres. Il s'agit de produits semi-finis en fibres, dont les différentes fibres de carbone, certaines ayant une épaisseur jusqu'à 0,007 mm, sont déjà préimprégnées de résine époxy (matrice). La qualité de cette préimprégnation est décisive pour les propriétés ultérieures du cadre en carbone. Seule la répartition constante et le rapport volumique correct fibre/résine permettent un rapport poids/puissance idéal du cadre. 


    LE MOTEUR SHIMANO EP8 (intégré)




    La nouvelle motorisation Shimano Steps EP8 est principalement dédiée au segment du VTT électrique haute performance. Présentée comme la nouvelle référence dans le domaine du e-VTT, elle associe conception légère et performances. Succédant à la motorisation Steps E8000, la EP8 est également 10% plus légère grâce à un nouveau corps en magnésium. Le couple a aussi été augmenté de 21%, passant de 70 à 85 Nm. 


    Outre les performances, Shimano a également retravaillé le confort du système. Les frictions liées à la rotation de l'axe du moteur ont ainsi été réduites de 36% grâce à une amélioration des joints d'étanchéité et à une conception optimisée des engrenages moteur. Cela permet ainsi d'optimiser l'efficience, l'autonomie mais aussi de réduire la résistance lorsque le moteur est éteint. 

    Enfin, il faut savoir que ce moteur Shimano EP8 et la batterie IPU735 ont complètement été intégré dans le cadre du vélo afin de maintenir les propriétés de conduite dynamique (géométrie et cinématique) des VTT classiques. Pour ce faire, le boitier du moteur est fixé sur l'unité de batterie du tube diagonal et sur le cadre en tant que composant fixe du cadre. L'unité de batterie du tube diagonal devient ainsi l'élément porteur au sein de la construction du cadre. 



    LA BATTERIE ROTWILD IPU735 QR CARBON (735WH)


    L'unité de batterie a été développée par Rotwild en collaboration avec un fabricant allemand de batteries, BMZ. Pour cela, ils ont eu recours aux dernières technologies en la matière. Elle se compose essentiellement de 4 éléments de base: des cellules hautes performances, un système de gestion de la batterie (BMS) avec faisceau de câbles et fiche moteur, une prise de charge intégrée (pour la charge interne et externe) et un boîtier qui recouvre et protège l'ensemble de l'unité de batterie (en carbone). Pour finir, en plus de son faible poids (2500g), elle peut être retirée du vélo en un tour de main.


    LE DESIGN

    Les vélos ROTWILD se caractérisent par l'interaction de la fonctionnalité, de l'unicité, de l'intégration et de l'indépendance. Toujours soucieux de développer le vélo idéal pour son domaine d'application respectif, leur équipe d'ingénieurs respecte strictement les exigences techniques définies au préalable et les met en œuvre avec précision. Il en résulte des produits hautement techniques, appuyés dans leur esthétisme par un design produit et graphique technique incomparable. 






    Spécifications Composants 
    Électriques 

    Moteur
    Shimano EP8, moteur central 36 volt, 250 Watt
    Couple : 85 Nm
    Plus compact, léger (2500g) et en magnésium. 


    Batterie
    Rotwild IPU735 QR Carbone by BMZ (Intégrée dans le cadre - Amovible), Li-Ion 36V - 20,42 Ah (735 Wh), autonomie 140 - 225 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcours), avec coque en carbone.

    Ecran
    Display Shimano EP800/EM800 : Ecran couleur LCD 1.6 pouces, Rétroéclairé, Jauge batterie, Vitesse instantanée, Vitesse maximale et moyenne, Niveau d'assistance sélectionné, Compteur kilométrique, Calories, Informations de trajet, Heure, Estimation d'autonomie en temps réel et en rapport avec le mode choisi, et compatible Bluetooth pour app "E-Tube Project". 
    Menus en français, anglais, allemand, espagnol et italien. 

    Modes
    4 Modes disponibles : Off, Eco, Trail et Boost (400 %).
    Ces modes peuvent être personnalisés en paramétrant des profils spécifiques via l'app "E-Tube Project". Le couple moteur peut ainsi être réglé sur une plage allant de 20 à 85 Nm (400 %), tout comme le mode de démarrage. 

    Chargeur
    Rotwild by BMZ 4,5A 

    Vitesse maximale
    25 Km/h



    Spécifications Composants Vélo

    Version Core : 8 999 € tvac
    Version Pro : 10 499 € tvac
    Version Ultra : 12 999 € tvac

    Cadre
    Carbone HM & Linkage, fabriqué à la main


    Couleur
    Noir (Rouge métallique - Doré)

    Fourche
    Version Core : Fox 36 Float 150 FIT GRIP 3-Pos Micro Adjust Performance E-tuned, débattement 150 mm
    Version Pro : Fox 36 Float 150 FIT4 3-Pos Adjust Performance Elite E-tuned, débattement : 150 mm
    Version Ultra : Fox 36 Float 150 FIT4 3-Pos Adjust Factory Kashima E-tuned, débattement 150 mm

    Amortisseur
    Version Core & Pro : Fox Float DPS 2-Pos EVOL EV Performance
    Version Ultra : Fox Float X 2-Pos Adjust EVOL LV Factory Kashima

    Manette de dérailleur
    Version Core : Shimano XT 8100 I-Spec EV
    Version Pro & Ultra : Shimano XT Di2 8150 (électronique)


    Dérailleur arrière
    Version Core : Shimano XT 8100 SGS Standard Plus / Hyperglide Plus, 12 Vitesses
    Version Pro & Ultra : Shimano XT Di2 8150 Hyperglide Plus (électronique), 12 Vitesses

    Plateau
    E13 Direct Mount Chainring, 34T 

    Cassette
    Version Core : Shimano CS 6100 12V, 10-51T
    Version Pro : Shimano CS 7100 12V, 10-51T
    Version Ultra : Shimano CS 9100 12V, 10-51T


    Chaîne
    Shimano HG 7100, 12 vitesses 


    Manivelle
    Version Core & Pro : E13 Plus, 160mm (S) / 165mm (M, L) / 170mm (XL), Aluminium
    Version Ultra : E13 Race Carbon, 160mm (S) / 165mm (M, L) / 170mm (XL), Carbone


    Frein avant
    Version Core : Frein à disque hydraulique Magura MT5 HC-W / Shiftmix (4 pistons), aluminium, disque 203 mm MDR-P Sensor
    Version Pro : Frein à disque hydraulique Shimano XT 8120 FIN PAD (4 pistons), aluminium, disque 203 mm RT800 Sensor Ice
    Version Ultra : Frein à disque hydraulique Shimano XTR 9120 FIN PAD (4 pistons), aluminium, disque 203 mm RT900 Sensor Ice


    Frein arrière
    Version Core : Frein à disque hydraulique Magura MT5 HC-W / Shiftmix (4 pistons), aluminium, disque 203 mm MDR-P Sensor
    Version Pro : Frein à disque hydraulique Shimano XT 8120 FIN PAD (4 pistons), aluminium, disque 203 mm RT810 Sensor Ice
    Version Ultra : Frein à disque hydraulique Shimano XTR 9120 FIN PAD (4 pistons), aluminium, disque 203 mm RT910 Sensor Ice

    Pneu avant
    Version Core & Pro : Schwalbe Magic Mary Super Ground, 29x2.4
    Version Ultra : Schwalbe Magic Mary Super Ground, 29x2,4 Aerothan

    Pneu arrière
    Version Core & Pro : Schwalbe Hans Dampf EVO Trail TLE Soft, 29x2.4
    Version Ultra : Schwalbe Hans Dampf EVO Trail TLE Soft, 29x2,4 Aerothan


    Roues
    Version Core : Crankbrothers Synthesis Enduro (31.5/29.5), Axe traversant Boost 15x110mm / 12x148mm TAS 6-BOLT
    Version Pro : Crankbrothers Synthesis Enduro I9 (31.5/29.5), Axe traversant Boost 15x110mm / 12x148mm TAS CL
    Version Ultra : Crankbrothers Synthesis Enduro I9 Carbon (31.5/29.5), Axe traversant Boost 15x110mm / 12x148mm TAS CL


    Jeu de direction
    Acros RW735 1.5 Headset avec butée 


    Guidon
    Version Core : Rotwild B280 AL7075, rise 15 - 780 mm ou E13 Plus AL7050 I.C.R., rise 20 - 780 mm
    Version Pro : E13 Plus AL7050 I.C.R., rise 20 - 780 mm
    Version Ultra : E13 Race Carbon I.C.R., rise 20 - 780 mm


    Poignées
    Ergon GD10 Slim Factory Frozen


    Potence
    Rotwild S140 AL7075, L 50mm
    ou
    E13 Plus 35 AL7050 I.C.R., L 50mm


    Selle
    Version Core : Ergon SM Sport
    Version Pro : Ergon SM Pro
    Version Ultra : Ergon SM Pro Carbon


    Tige de selle
    Version Core : E13 Vario Covert Infinite Individual, 
    télescopique avec réglage du débattement personnalisé, jusqu'à 260 (XL), 34.9mm Offset, Aluminium
    ou 8PINS H01, télescopique avec réglage débattement personnalisé, jusqu'à 200 (XL), 34.9mm, 18 Offset, Aluminium
    Version Pro : 8PINS H01, télescopique avec réglage débattement personnalisé, jusqu'à 200 (XL), 34.9mm, 18 Offset, Aluminium
    Version Ultra : 8PINS NGS2.0, télescopique avec réglage débattement personnalisé, jusqu'à 225 (XL), 34.9mm, 22 Offset, Aluminium


    Pédales
    Non fournie

    Poids du vélo
    -- Kg (info à venir) 


    Poids total autorisé
    130 kg

     

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