Rotwild

Rotwild R.X275

9 999,00 €
Disponible
TTC
Modèle 2024 - Full carbone à assistance électrique 29'+ équipé du New Moteur TQ HPR 50, New Batterie IPU275 QR Carbon 275 Wh ou 435 Wh avec batterie supplémentaire (Option), New Display TQ HPR Center et d'un Débattement 130 mm.
Rotwild R.X275 Pro

Nous offrons une garantie de 5 ans sur la totalité du vélo à assistance électrique de votre choix (batterie, moteur, etc.)

Cette garantie s’applique sur des modèles neufs.

Pour les modèles d’occasion, la garantie est d’1 an.

Pour le reste de notre catalogue, la garantie est de 2 ans.

Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/11-garantie-5-ans

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Délai de livraison : 3 à 10 jours ouvrables en fonction de la commande.

Possibilité d’enlever votre commande dans notre show-room également.

Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/14-frais-livraison-cachera-evolution

Référence:
Version
  • Pro
  • Ultra
Batterie
  • 275 Wh
  • Dual Batterie 435 Wh
Taille de Roue
  • 29'+
Taille de Cadre
  • 40
  • 43
  • 46
  • 49
Quantité
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A mi-chemin entre un VTT à assistance électrique et un musculaire, voici le nouveau Rotwild R.X275, que la marque définit comme un "VTT de trail équipé de l'eAssist". Il est destiné aux pilotes sportifs qui cherchent un coup de pouce ponctuel et non permanent, avec un vélo plus léger, doté d'un bouton "Boost", une fonction exclusive à Rotwild.

 

 Bouton "Boost".


Ce Rotwild R.X275 est donc équipé d'un bouton boost d'origine qui permet, une fois activé, d'avoir une assistance de maximum 30 secondes, et aussi longtemps que le bouton est activé. Jusqu'à 2 fois la puissance de pédalage est alors délivrée, avec un maximum de 300W.

Avec l'idée technologique "eAssist", représentée par le bouton Boost, Rotwild offre le bon équilibre entre la force biologique de l'utilisateur et l'assistance fournie par le moteur. Ce modèle R.X275, conçu pour les sportifs recherchant la performance et l'amélioration de leurs efforts, a d'ailleurs été appelé "L'ATHLETE" par Rotwild.   


LE CADRE



Cadre R.X275 (attention: équipement différent). 


Le cadre du Rotwild R.X275 est entièrement en carbone issu de fibres à haut module. Il est fabriqué à la main, à partir d'environ 580 pièces découpées en carbone et pèse 1 893 grammes en tant que cadre brut. Il offre ainsi des valeurs de rigidité plus élevées pour un poids absolument optimisé. De plus, une cinématique avec un petit débattement de 130 mm à l'avant et 120 mm à l'arrière permet un pilotage incisif et offre un excellent grip sur tous les terrains ! 

Tous les cadres ROTWILD en carbone sont en fait fabriqués à la main. Ils sont principalement composés de fibres HT (Haute résistance à la traction). Cependant, la structure modulaire du cadre permet l'utilisation d'autres types de fibres de carbone (HM = High Modulus ou HST = High Strain and Tenacity) en plus des fibres HT. Du coup, des problèmes spécifiques, tels qu'une plus grande rigidité (HM) ou encore le comportement mécanique du cadre lors de chutes ou d'impacts (HST), peuvent être améliorés. 


Les préimprégnés constituent la matière première pour la fabrication des cadres. Il s'agit de produits semi-finis en fibres, dont les différentes fibres de carbone, certaines ayant une épaisseur jusqu'à 0,007 mm, sont déjà préimprégnées de résine époxy (matrice). La qualité de cette préimprégnation est décisive pour les propriétés ultérieures du cadre en carbone. Seule la répartition constante et le rapport volumique correct fibre/résine permettent un rapport poids/puissance idéal du cadre. 



LE MOTEUR TQ HPR 50



Rotwild a choisi la motorisation TQ HPR 50.


HPR signifie Harmonic Pin Ring Gear, c'est-à-dire une "transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches" plus compacte, puissante, fluide et durable. Il s'agit d'un mécanisme simple et ingénieux. En effet, en renonçant aux suites complexes d'engrenages comme nous avons l'habitude de voir pour gérer la réduction de vitesse, le fabricant économise du poids et permet une conception compacte du moteur pour une intégration optimisée dans la zone du boitier de pédalier. 

Grâce à ce moteur léger, entièrement intégré et très silencieux, vous bénéficierez alors d'une conduite la plus naturelle possible. Avec ce moteur TQ HPR 50 offrant jusqu'à 50 Nm de couple, 
délivrant jusqu'à 200% de la puissance du pilote en assistance et ne pesant que 1850 grammes, nous sommes au début d'une toute nouvelle expérience de conduite ... Vous en oublierez presque que vous conduisez un vélo électrique ! 



LA BATTERIE ROTWILD IPU275 QR CARBON (275WH)



Batterie IPU275


Le R.X275 est équipé d'une batterie, développée par Rotwild en collaboration avec TQ, et disposant d'une capacité de 275 Wh. Elle a été spécialement conçue pour être intégrée de manière optimale dans le tube diagonal. Les cellules modernes 21 700 ont en effet permis, grâce à une nouvelle technologie, d'obtenir un agencement léger et compact. L'accumulateur d'énergie intelligent fournit avec précision la quantité d'énergie définie au moteur. Cela permet d'obtenir un soutien de force précis pour différentes situations de conduite. La batterie IPU275 pèse 1 400 gammes. Enfin, pour en avoir toujours plus, une batterie supplémentaire de 160 Wh est compatible et donc proposée en option. 



LA COMMANDE INTEGREE



Display TQ HPR Center


L'afficheur est parfaitement intégré dans le cadre et agit comme le centre de contrôle. Même dans des conditions d'éclairage défavorables, il fournit toutes les informations importantes sur l'état de la batterie, le mode de conduite sélectionné, l'autonomie disponible et bien plus encore. De plus, avec la connexion ANT+, vous pouvez facilement connecter votre smartphone afin de paramétrer et personnaliser les performances du R.X275. Avec cet afficheur, vous aurez que les informations utiles, et resterez donc concentrer sur le terrain. 


LA SUSPENSION ARRIERE



Triangle arrière


Le R.X275 est construit sur une base très légère. Le triangle arrière combine deux caractéristiques essentielles : il est rigide, tout en étant très dynamique. L'utilisation du flexstay en carbone permet de se passer de roulements de haubans et de gagner une nouvelle fois du poids. Avec des bases de 437 mm, le triangle arrière est ultra compact pour un excellent grip dans toutes les situations. Il offre assez d'espacement à l'avant et à l'arrière pour des roues de 29'. 


LA PATTE DE DERAILLEUR UDH



Patte de dérailleur UDH

Avec ce modèle R.X275, Rotwild utilise pour la première fois une patte de dérailleur universelle UDH. Celle-ci est standardisée et sa position est définie avec précision. La marque garantit ainsi un comportement de commutation constant et optimal. De plus, elle simplifie le remplacement des pignons.




Spécifications Composants 
Électriques 

Moteur
New TQ HPR 50, moteur central 36 volt, 250 Watt
Couple : 50 Nm 
Moteur TQ HPR 50


Batterie
New Rotwild IPU275 QR Carbone (cellule 21 700) by TQ (Intégrée dans le cadre - Amovible), Li-Ion 36V - 7,64 Ah (275 Wh), autonomie 55 - 85 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcours), avec coque en carbone.
Possibilité d'ajouter une batterie sur cadre 36V - 4,44 Ah (160 Wh), autonomie supplémentaire de 30-50 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcours) : Supplément de 591,90 € tvac (système de fixation déjà présent sur le vélo)

Ecran
New Display TQ HPR Center : Parfaitement intégré dans le cadre, ce display fournit toutes les informations nécessaires comme l'état de la batterie, le mode de conduite sélectionné, l'autonomie disponible,... De plus, grâce à la connexion ANT+, vous pouvez connecter votre smartphone.  
 


Modes
4 Modes disponibles : Off, Eco, Mid et High (25 à 200 %).
En plus de la puissance maximale du moteur (Watts) et de la réponse de la pédale, chaque mode est également personnalisable, via l'app "TQ E-Bike", et peut être configuré sur une plage allant de 25 à 200% d'assistance.   

Chargeur
Rotwild by TQ 4A 

Vitesse maximale
25 Km/h



Spécifications Composants Vélo

Version Pro : 9 999 € tvac
Version Ultra : 12 499 € tvac

Cadre
Carbone HM & Linkage, fabriqué à la main


Couleur
Noir (Rouge métallique)

Fourche
Version Pro : Fox 34 Float Performance Elite 130 FIT4 3-Pos Adjust, débattement 130 mm
Version Ultra : Fox 34 Float Factory Kashima 130 FIT4 3-POS Adjust, débattement 130 mm

Amortisseur
Version Pro : Fox Float DPS 2-POS Performance EVOL EV
Version Ultra : Fox Float DPS 2-POS Factory Kashima Adjust EVOL EV 

Manette de dérailleur
Version Pro : Shimano XT 8100, I-Spec EV
Version Ultra : Shimano XTR 9100 I-Spec EV


Dérailleur arrière
Version Pro : Shimano XT 8100 SGS Hyperglide+, 12 Vitesses
Version Ultra : Shimano XTR 9100 SGS Hyperglide+, 12 vitesses

Plateau
E13 Direct Mount Chainring, 34T 

Cassette
Version Pro : Shimano CS 7100 12V, 10-51T
Version Ultra : Shimano CS 9100 12V, 10-51T


Chaîne
Shimano HG 7100, 12 vitesses 


Manivelle
Version Pro : E13 Plus Aluminium, 165mm (S) / 170mm (M, L, XL)
Version Ultra : E13 Race Carbone, 165mm (S) / 170mm (M, L, XL)


Frein avant
Version Pro : Frein à disque hydraulique Shimano XT 8120 FIN PAD (4 pistons), aluminium, disque 203 mm RT800 Sensor ICE
Version Ultra : Frein à disque hydraulique Shimano XTR 9110 (2 pistons), aluminium, disque 203 mm RT900 Sensor ICE

Frein arrière
Version Pro : Frein à disque hydraulique Shimano XT 8120 FIN PAD (4 pistons), aluminium, disque 180 mm RT810 Sensor ICE
Version Ultra : Frein à disque hydraulique Shimano XTR 9110 (2 pistons), aluminium, disque 180 mm RT910 Sensor ICE

Pneu avant
Schwalbe Nobby Nic EVO, Super Ground TLE Speedgrip, 29x2.4

Pneu arrière
Schwalbe Wicked Will EVO, Super Race TLE Speedgrip, 29x2.4

Roues
Version Pro : DT Swiss HX1700 LS Spline (30), Axe traversant Boost 15x110mm / 12x148mm Ratchet 24, TAS CL
Version Ultra : DT Swiss HXC1501 LS Spline1 Carbone (30), Axe traversant Boost 15x110mm / 12x148mm Ratchet EXP OS 30, TAS CL


Roue arrière
DT Swiss HX1700 LS Spline (30), Ratchet 24, Axe traversant Boost 12x148mm TAS CL


Jeu de direction
Acros RW375 1.5 avec Blocklock 


Guidon
Version Pro : Rotwild B220 Carbone 35mm, 15mm rise, L 780 mm
Version Ultra : Rotwild RIC280 Carbone 35mm, 15mm rise, L 780 mm


Poignées
Ergon GD10 SLIM FACTORY FROZEN


Potence
Rotwild S140 35mm, L50 mm, AL7075


Selle
Version Pro : Ergon SM Pro
Version Ultra : Ergon SM Pro Carbon


Tige de selle
Version Pro : Fox Transfer SL Performance Elite, 
télescopique, jusqu'à 150 (XL), 31.6mm Offset, Aluminium
Version Ultra : Fox Transfer SL Factory Kashima, télescopique, jusqu'à 150 (XL), 31.6mm Offset, Aluminium


Pédales
Non fournie

Poids du vélo
Version Pro : 15,3 Kg
Version Ultra : (information à venir)  


Poids total autorisé
130 kg


 

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