Rotwild

Rotwild R.C1000 FS Tour

9 999,00 €
Disponible
TTC
Modèle 2024 - Full carbone à assistance électrique 29' équipé du Moteur Pinion E1.12 MGU, Batterie IPU1000 Ultracore 960 Wh, Display FIT Remote et d'un Débattement 140 mm.
  • Nouveau
Rotwild R.C1000 FS Tour

Nous offrons une garantie de 5 ans sur la totalité du vélo à assistance électrique de votre choix (batterie, moteur, etc.)

Cette garantie s’applique sur des modèles neufs.

Pour les modèles d’occasion, la garantie est d’1 an.

Pour le reste de notre catalogue, la garantie est de 2 ans.

Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/11-garantie-5-ans

Nous livrons dans toute l’Europe.

Délai de livraison : 3 à 10 jours ouvrables en fonction de la commande.

Possibilité d’enlever votre commande dans notre show-room également.

Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/14-frais-livraison-cachera-evolution

Référence:
Batterie
  • 960 Wh
Taille de Roue
  • 29'
Taille de Cadre
  • 41.3
  • 44.4
  • 47.3
  • 50.9
Quantité
  Disponible

Ce Rotwild R.C1000 FS Tour est le compromis par excellence ! Il vous offre un cadre en carbone léger et extrêmement rigide permettant de profiter des bienfaits du VTT tout en bénéficiant d'une batterie de 960 Wh. Fiable et puissant, ce R.C1000 Tour est taillé pour celui qui aime les performances et le dynamisme du VTT, mais également pour les trajets du quotidien.

Ceci est rendu possible grâce au bloc d'alimentation IPU1000, en combinaison avec 
la toute nouvelle Unité de Transmission Moteur (MGU) de Pinion. Pesant seulement 4100g, il offre un couple impressionnant de 85Nm. Combiné à la batterie de 960 Wh, le R.C1000 Tour est un VTTAE léger et hyper maniable, et ce pour de longs parcours.


Le cadre fabriqué à la main entièrement en carbone, une géométrie polyvalente couvrant de nombreuses situations, ainsi qu'une répartition optimale du poids font du R.C1000 un compétent crossover et procurent un plaisir de conduite spectaculaire. 

 



LE CADRE


Tous les cadres ROTWILD en carbone sont fabriqués à la main. Ils sont principalement composés de fibres HT (Haute résistance à la traction). Cependant, la structure modulaire du cadre permet l'utilisation d'autres types de fibres de carbone (HM = High Modulus ou HST = High Strain and Tenacity) en plus des fibres HT. Du coup, des problèmes spécifiques, tels qu'une plus grande rigidité (HM) ou encore le comportement mécanique du cadre lors de chutes ou d'impacts (HST), peuvent être améliorés. 

Les préimprégnés constituent la matière première pour la fabrication des cadres. Il s'agit de produits semi-finis en fibres, dont les différentes fibres de carbone, certaines ayant une épaisseur jusqu'à 0,007 mm, sont déjà préimprégnées de résine époxy (matrice). La qualité de cette préimprégnation est décisive pour les propriétés ultérieures du cadre en carbone. Seule la répartition constante et le rapport volumique correct fibre/résine permettent un rapport poids/puissance idéal du cadre.

Le cadre en carbone complet du R.C1000 lui confère donc une grande stabilité et rigidité. Le design du tube supérieur et le positionnement des éléments de suspension contribuent à une sensation de sécurité optimale et à une bonne maniabilité. Tout le câblage passe à travers le tube diagonal et le boîtier moteur pour une apparence propre et une sécurité accrue lors de la conduite.



LE MOTEUR PINION E1.12 MGU (intégré)




Le Pinion MGU (Motor Gearbox Unit) est un système révolutionnaire pour les vélos électriques, combinant un moteur électrique puissant et une technologie de transmission Pinion (changement de vitesse électrique à 12 vitesses) en un seul boitier, le tout en conservant le poids et la taille d’un moteur pédalier ordinaire. C’est une configuration à engrenages droits avec trois jeux de vitesses engagés consécutivement. Le système Smart Shift, grâce à ses capteurs sensibles, permet un changement de vitesse électronique lors d'un démarrage en côte, d’un arrêt, d'une accélération ou encore d’une interruption de la puissance. Le MGU offre également un couple de 85 Nm, ainsi qu'une assistance maximale de 600%. 



LA BATTERIE ROTWILD IPU1000  (960WH)


La batterie est issue de l'univers de produits du fabricant suisse FIT. Elle a une capacité effective de 960 Wh, pour un poids de 4,7 kg, ce qui équivaut à 204 Wh d'énergie effective par kilogramme. Elle s'intègre dans le tube diagonal, et est sécurisée dedans grâce au verrou ABUS. Vous pouvez la retirer et la charger à partir d'une source d'énergie externe. 



LE DESIGN

Les vélos ROTWILD se caractérisent par l'interaction de la fonctionnalité, de l'unicité, de l'intégration et de l'indépendance. Toujours soucieux de développer le vélo idéal pour son domaine d'application respectif, leur équipe d'ingénieurs respecte strictement les exigences techniques définies au préalable et les met en œuvre avec précision. Il en résulte des produits hautement techniques, appuyés dans leur esthétisme par un design produit et graphique technique incomparable. 






Spécifications Composants 
Électriques 

Moteur
Pinion E1.12 MGU, moteur central 36 volt, 250 Watt
Couple : 85 Nm
Ce Pinion MGU associe un moteur électrique puissant avec une technologie de transmission Pinion éprouvée et un changement de vitesse électrique à 12 vitesses, le tout dans un design compact (4,1kg).


Batterie
Rotwild IPU1000 Ultracore by FIT (Intégrée dans le cadre - Amovible), Li-Ion 36V - 26,7 Ah (960 Wh), autonomie 180 - 290 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcours).

Ecran
Display Fit Remote : Ecran couleur LCD HD 1.3 pouces, Rétroéclairé, Jauge batterie, Vitesse instantanée, Vitesse maximale et moyenne, Niveau d'assistance sélectionné, Compteur kilométrique, Calories brulées, Informations de distance du trajet, Heure, Estimation de l'autonomie en temps réel et en rapport avec le mode choisi, et compatible Bluetooth pour app "FIT E-Bike Control". 
Menus en français, anglais, allemand, néerlandais et italien. 

Modes
5 Modes disponibles : Off, Eco, Flow, Flex et Fly (600 %).
Ces modes peuvent être personnalisés via l'app "FIT E-Bike Control". Le couple moteur peut ainsi être réglé sur une plage allant de 30 à 85 Nm (600 %), tout comme le mode d'aide au démarrage. 

Chargeur
Rotwild by FIT 4,8A 

Vitesse maximale
25 Km/h



Spécifications Composants Vélo


Cadre
Carbone, fabriqué à la main


Couleur
Noir 

Fourche
DT Swiss F535, 140 mm, APT, 1.5 Tapered, Lineair, Incontrol

Amortisseur
DT Swiss R535, 185 x 50, Lineair, Incontrol

Commande de vitesses
Pinion TE1

Transmission
Pinion, combinée au moteur, 12 Vitesses

Plateau
Direct Mount Chainring, 30T 

Cassette
Pinion, 12V, 24T


Chaîne
Pinion X1 Longlife, 12 vitesses 


Manivelle
Pinion, 165mm (S, M) / 170mm (L, XL)


Frein avant
Frein à disque hydraulique TRP C2.3 (4 pistons), aluminium, disque RC01E 203 mm 


Frein arrière
Frein à disque hydraulique TRP C2.3 (4 pistons), aluminium, disque RC01E 203 mm 

Pneu avant

Schwalbe Racing Ray, Super Ground, TLE, Speed, 29x2.35

Pneu arrière
Schwalbe Racing Ray, Super Ground, TLE, Speed, 29x2.35

Roue avant
DT Swiss H1900 Spline (30), Ratchet SS, Axe traversant 15-110mm, TAS, CL

Roue arrière
DT Swiss H1900 Spline (30), Ratchet SS, Axe traversant 12-148mm, TAS, CL 


Jeu de direction
Acros RW750 1., avec blocklock


Guidon
Rotwild B280 AL7075, Ø 35 mm, rise 35 mm, 740 mm (S, M) ou 780 mm (L, XL)


Poignées
Ergon GA30 Sportive Wing


Potence
Rotwild S240 AL6061, L 50mm, Ø 35 mm


Selle
Ergon SMC Core


Tige de selle
Crankbrothers Highline : télescopique, jusqu'à 150mm (XL), 34.9mm, Aluminium


Pédales
Non fournies

Poids du vélo
-- Kg (info à venir) 


Poids total autorisé
150 kg

 

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