Rotwild

Rotwild R.R275 X Pro

8 999,00 €
6 500,00 € Sauvegarder 2 499,00 €
Disponible
TTC
Modèle 2024 - Gravel carbone à assistance électrique 28' équipé du Moteur TQ HPR 50, Batterie IPU275 250 Wh et d'un Display TQ HPR Center.
  • -2 499,00 €
  • Nouveau
  • Sauvegarder 2 499,00 €
Rotwild R.R275 X Pro

Possibilité d'une garantie de 5 ans sur la totalité du vélo à assistance électrique de votre choix (batterie, moteur, etc.)

Cette garantie s’applique sur des modèles neufs.

Pour les modèles d’occasion, la garantie est d’1 an.

Pour le reste de notre catalogue, la garantie est de 2 ans.

Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/11-garantie-5-ans

Nous livrons dans toute l’Europe.

Délai de livraison : 3 à 10 jours ouvrables en fonction de la commande.

Possibilité d’enlever votre commande dans notre show-room également.

Pour plus d’informations : https://cachera.be/content/14-frais-livraison-cachera-evolution

Référence:
Batterie
  • 250 Wh
Taille de Roue
  • 28'
Taille de Cadre
  • 48
Quantité
  Derniers articles en stock

Le R.R275 X est le tout premier vélo eGravel de Rotwild. Sa fiabilité, sa stabilité, sa légèreté et sa puissance subtilement constante combinée à un bouton "Boost" font de lui un vélo qui sort du lot. Il permet de quitter l'asphalte et d'emprunter des chemins forestiers ou en gravier, offrant une liberté semblable au VTT. Vous serez séduit par cette beauté rapide et agile et ses lignes fluides, son éclairage entièrement intégré et son faible poids !

 

 Bouton "Boost".


Ce Rotwild R.R275 X Pro est donc équipé d'un bouton "Boost" d'origine qui permet, une fois activé, d'avoir une assistance tant que vous le pressez (durant maximum 30 secondes). Jusqu'à 2 fois la puissance de pédalage est alors délivrée, avec un maximum de 300W.

Avec l'idée technologique "eAssist", représentée par le bouton Boost, Rotwild offre le bon équilibre entre la force biologique de l'utilisateur et l'assistance fournie par le moteur.   


LE CADRE


Cadre R.R275 X Pro 


Le cadre du Rotwild R.R275 X Pro est entièrement fabriqué à la main en carbone issu de fibres à haut module. Il offre ainsi des valeurs de rigidité plus élevées pour un poids absolument optimisé. 

Tous les cadres ROTWILD en carbone sont en fait fabriqués à la main. Ils sont principalement composés de fibres HT (Haute résistance à la traction). Cependant, la structure modulaire du cadre permet l'utilisation d'autres types de fibres de carbone (HM = High Modulus ou HST = High Strain and Tenacity) en plus des fibres HT. Du coup, des problèmes spécifiques, tels qu'une plus grande rigidité (HM) ou encore le comportement mécanique du cadre lors de chutes ou d'impacts (HST), peuvent être améliorés. 


Les préimprégnés constituent la matière première pour la fabrication des cadres. Il s'agit de produits semi-finis en fibres, dont les différentes fibres de carbone, certaines ayant une épaisseur jusqu'à 0,007 mm, sont déjà préimprégnés de résine époxy (matrice). La qualité de cette pré imprégnation est décisive pour les propriétés ultérieures du cadre en carbone. Seule la répartition constante et le rapport volumique correct fibre/résine permettent un rapport poids/puissance idéal du cadre. 



LE MOTEUR TQ HPR 50



Motorisation TQ HPR 50.


HPR signifie Harmonic Pin Ring Gear, c'est-à-dire une "transmission à démultiplicateur harmonique à anneau à broches" plus compacte, puissante, fluide et durable. Il s'agit d'un mécanisme simple et ingénieux. En effet, en renonçant aux suites complexes d'engrenages comme nous avons l'habitude de voir pour gérer la réduction de vitesse, le fabricant économise du poids et permet une conception compacte du moteur pour une intégration optimisée dans la zone du boitier de pédalier. 

Grâce à ce moteur léger, entièrement intégré et très silencieux, vous bénéficierez alors d'une conduite la plus naturelle possible. Avec ce moteur TQ HPR 50 offrant jusqu'à 50 Nm de couple, 
délivrant jusqu'à 200% de la puissance du pilote en assistance et ne pesant que 1850 grammes, nous sommes au début d'une toute nouvelle expérience de conduite... Vous en oublierez presque que vous conduisez un vélo électrique ! 



LA BATTERIE ROTWILD IPU275 (250WH)



Batterie IPU275


Le R.R275 X Pro est équipé d'une batterie, développée par Rotwild en collaboration avec TQ, et disposant d'une capacité de 250 Wh. Elle a été spécialement conçue pour être intégrée de manière optimale dans le tube diagonal. Les cellules modernes 21 700 ont en effet permis, grâce à une nouvelle technologie, d'obtenir un agencement léger et compact. L'accumulateur d'énergie intelligent fournit avec précision la quantité d'énergie définie au moteur. Cela permet d'obtenir un soutien de force précis pour différentes situations de conduite. La batterie IPU275, très légère, pèse 1 400 gammes. 



LA COMMANDE INTEGREE



Display TQ HPR Center


L'afficheur est parfaitement intégré dans le cadre et agit comme le centre de contrôle. Même dans des conditions d'éclairage défavorables, il fournit toutes les informations importantes sur l'état de la batterie, le mode de conduite sélectionné, l'autonomie disponible et bien plus encore. De plus, avec la connexion ANT+, vous pouvez facilement connecter votre smartphone afin de paramétrer et personnaliser les performances du R.R275 X Pro. Avec cet afficheur, vous aurez que les informations utiles, et resterez donc concentrer sur le terrain. 


LA POTENCE INTEGREE



Potence intégrée


En intégrant la potence dans la forme du cadre, Rotwild a voulu créer une connexion sans couture entre la direction et le tube supérieur. Elle est composée d'une coque inférieure, directement reliée au tube de direction et d'une coque supérieure qui fixe l'ensemble et sert d'interface pour le câblage de l'éclairage intégré. Cette composition permet de dissimuler les câbles, pour un rendu plus net. Si besoin, l'ensemble de la potence peut être surélevé de 2 centimètres. 


DERAILLEUR GRX



Dérailleur GRX

Avec ce modèle R.R275 X Pro, Rotwild a opté pour les nouveaux composants de changement de vitesse de la série Shimano GRX. Ceux-ci offrent une configuration de 1x12 vitesses avec une large plage et une mécanique efficace, garantissant un changement de vitesse fluide et rapide, peu importe le terrain. Le dérailleur arrière guide la chaine en douceur tandis que le stabilisateur de chaîne intégré la maintient tendue en toutes circonstances, offrant un changement de vitesse très silencieux.


Spécifications Composants 
Électriques 

Moteur
TQ HPR 50, moteur central 36 volt, 250 Watt
Couple : 50 Nm 
Moteur TQ HPR 50


Batterie
Rotwild IPU275 (cellule 21 700) by TQ (Intégrée dans le cadre - Amovible), Li-Ion 36V - 6,9 Ah (250 Wh), autonomie 50 - 75 Km (suivant le mode sélectionné et le type de parcours), avec coque en carbone.

Ecran
Display TQ HPR Center : Parfaitement intégré dans le cadre, ce display fournit toutes les informations nécessaires comme l'état de la batterie, le mode de conduite sélectionné, l'autonomie disponible,... De plus, grâce à la connexion ANT+, vous pouvez connecter votre smartphone.  
 


Modes
4 Modes disponibles : Off, Eco, Mid et High (25 à 200 %).
En plus de la puissance maximale du moteur (Watts) et de la réponse de la pédale, chaque mode est également personnalisable, via l'app "TQ E-Bike", et peut être configuré sur une plage allant de 25 à 200% d'assistance.   

Chargeur
Rotwild by TQ 4A 

Vitesse maximale
25 Km/h



Spécifications Composants Vélo


Cadre
Carbone HM & Linkage, fabriqué à la main


Couleur
Noir et rouge

Fourche
Rotwild Gravel Fork, High Modulus Carbon, 1.5 Tapered

Manette de dérailleur
Shimano GRX Dual Control (Shift / Brake lever)

Dérailleur arrière
Shimano GRX GS, 12 Vitesses

Plateau
E*thirteen, 40T 

Cassette
Shimano CS 8100 12V, 10-51T


Chaîne
Shimano HG 7100, 12 vitesses 

Guide de chaîne

E*Thirteen TRS Plus

Manivelle
E*thirteen Plus, Aluminium, 165mm (S) / 170mm (M, L, XL)


Frein avant
Frein à disque hydraulique Shimano GRX, 2 pistons, 160 mm disc


Frein arrière
Frein à disque hydraulique Shimano GRX, 2 pistons, 160 mm disc

Pneu avant
Schwalbe G-One R Evo, Super Race, V-Guard, TLE 28x1.7 (45-700c), Tubeless

Pneu arrière
Schwalbe G-One R Evo, Super Race, V-Guard, TLE 28x1.7 (45-700c), Tubeless


Roue avant
Xentis Gravel 2.5, 30mm, 100-12, TAS, CL 


Roue arrière
Xentis Gravel 2.5, 30mm, 100-12, TAS, CL


Jeu de direction
Acros RW375 Gravel 1.5 Headset 


Guidon
Rotwild B340 Carbone 31.8mm, 440mm width, 120 mm drop


Poignées
Ergon Allroad


Potence
Rotwild RIS340 31.8 mm, 65 mm, AL7075


Selle
Ergon SR Allroad Carbon


Tige de selle
Rotwild P260 Carbon, 350 mm (S/M) / 400 mm (L/XL)

Eclairage avant

Phare Supernova Starstream, with high beam

Eclairage arrière
Supernova Mini TL3

Pédales
Non fournies

Poids du vélo
13 Kg 


Poids total autorisé
130 kg


 

Télécharger le PDF